Wiki Bones
Advertisement

Edwin Booth est un personnage mentionné apparaissant dans l'épisode Lettres mortes de la saison 7 lors de son décès. Il est le père de Seeley et Jared Booth ainsi que le fils d'Hank Booth et l'ex-mari de Marianne Booth.

Biographie[]

Ancien pilote d'hélicoptère de l'Armée américaine ayant servi durant la Guerre du Vietnam. Après son départ de l'armée, il devient coiffeur et épouse Marianne qui lui donne deux garçons : Seeley et Jared. Malheureusement, Edwin tombe dans la boisson et a l'alcool très mauvais le rendant très violent. Ce dernier frappait sa femme, l'ayant même jeté dans l'escalier lors de l'une de ses crises. Cela entraîne leur divorce et la disparition de cette dernière du foyer. Il reporte sa violence sur ses fils et en particulier son aîné qui veut protéger son cadet. Il possible que sa dépendance à l'alcool soit dû, comme la dépendance de Booth au jeu, au traumatisme que lui a laissé la guerre du Vietnam.

Néanmoins, Booth souligne que son père avait des périodes où il ne buvait pendant certains jours. Ces moments-là sont les plus joyeux de son existence. En effet, Edwin emmène son aîné patiner, à des matches de baseball et lui organise sa fête d'anniversaire. Mais ces périodes sont courtes et les coups reviennent vite. Lorsque Hank découvre les agissements de son fils, il chasse et décide de s'occuper de ses petits-enfants comme un père doit le faire.

En 2012, Hank révèle à Booth qu'il est décédé d'une insuffisance hépatique, dû à son alcoolisme, à l'hôpital des anciens combattants. Avant de mourir, il a écrit une lettre pour son père où il s'excuse et le remercie de s'être occupé de ses fils. Booth hérite, par ailleurs, d'une boîte contenant des photos de lui enfant avec son père et de Jared, des cartes de fêtes des pères et même les tickets de la finale qu'ils étaient allés voir ensemble.

Anecdotes[]

  • Booth mentionne que son père pilotait des avions chasses comme des Thunderchief, des avions-bombardiers et des Phantoms, avions utilisé dans la reconnaissance des terrains.
  • Il a reçu la Purple Heart durant son service. Cela suppose qu'il a été blessé durant son service.
  • Edwin Booth est le nom de l'un des frères de John Wilkes Booth, assassin de Lincoln.
Advertisement