Wiki Bones
Advertisement

Glen Durant est un suspect apparaissant pour la première fois dans l'épisode La Conspiration, deuxième partie. Il est connu pour être le président du « gouvernement fantôme ».

Histoire

Durant est interrogé par l'Agent Booth dans l'épisode La Conspiration, deuxième partie pour son implication dans le meurtre d'Howard Cooper ainsi que celui d'un sans-abri car il a été leur médecin. A la suite de cet interrogatoire, il fait croire à Booth qu'il est victime d'un chantage et qu'il n'a rien à voir dans ces meurtres.

Cependant, lorsque l'équipe de l'Institut Jefferson obtient un mandat pour exhumer le corps de Cooper, Glen tente de faire annuler l'ordre mais n'y arrive pas. Il commandite alors le meurtre du docteur Sweets avec un ancien Navy nommé Kenneth Emory afin de reprendre les dossiers le concernant pour couvrir son implication. Cependant, lorsque Glen revoit Kenneth, ce dernier est blessé car Sweets c'est défendu. Il le poignarde alors à mort afin de continuer à se couvrir.

Un peu plus tard, il est une nouvelle fois interrogé par Booth (qui est accompagné alors par le Docteur Brennan), ils les envoient interroger Jerold Norsky

Malheureusement pour lui, Brennan reconnait Glen sur une photographie, où il est accompagné de son beau-père Desmond Wilson, qui a hérité des documents cachés d'Edgard Hoover. Ainsi, il est démasqué mais continue de nier les faits. Booth le frappe alors afin d'obtenir un échantillon de sang afin de le confondre dans le meurtre de Cooper. Une fois que les résultats sont tombés et que l'équipe découvre grâce aux fiches psychologiques de Sweets que les documents cachés se trouvent à l'intérieur même de l'Institut Jefferson, Glen est alors arrêté et sera condamné à perpétuité.

Victimes

Victimes connues

Tentative d'assassinat

Victimes possibles

Anecdote

  • Durant peut être considéré comme l'Anti-Caroline. Contrairement à Caroline Julian, qui suit à la lettre la loi pour parvenir à ses fins dans les affaires pénales et qui connait de nombreux responsables gouvernementaux qui lui doivent des faveurs, Durant utilise les fichiers de chantage d'Edgar Hoover pour manipuler plusieurs fonctionnaires afin de contourner les réglementations de la loi qu'il choisit afin d'éviter d'être découvert par les « agents » de son « gouvernement fantôme ».
Advertisement