Wiki Bones
Advertisement

Jeffrey Hodgins est un personnage apparaissant dans l'épisode Enfants gâtés. Il est le frère de Jack Hodgins

Histoire[]

Jeffrey apparait dans l'épisode Enfants gâtés. On découvre son existence lorsque le docteur Lawrence Rozran vient rencontrer Jack Hodgins à l'Institut Jefferson afin de faire payer les soins de son frère. Il est alors révélé que Jeffrey est le grand-frère de Jack, et qu'il est interné au Sandalwood Home depuis près de trente ans, dans le but de protéger Jack de lui, car ce dernier est schizophrène.

Jeffrey est schizophrène depuis son enfance. Il prétend pouvoir voir le passé « statique » et ne fait confiance à personne qu'il pense être de la « fédération ». Il croit, tout comme Jack, aux théories du complot. Il se méfie dès le départ de Jack, même si ces derniers ont beaucoup en commun. Il faut attendre la fin de l'épisode pour que Jack, à la recherche de son frère après qu'il s'est enfui de son établissement, prouve à Jeffrey qu'il est bien son frère en montrant une photo de lui et de leurs parents.

Quand sa mère Anne est tombée enceinte de Jack, ses parents l'ont alors interné dans un établissement spécialisé réputé dans tout le pays. Ainsi, il y passe trente ans en gardant près de lui une photo de ses parents, décédés depuis.

Anecdotes[]

  • Il à la même couleur des yeux que sa mère
  • Jeffrey, tout comme son frère Jack, a une passion pour Jules Verne. Son père, en effet, lui lisait cet auteur avant de dormir.
Advertisement