Wiki Bones
Advertisement

Mihir Roshan est le tueur en série connu comme sous le nom de Marionnettiste, introduit dans la saison 11, dans l'épisode le Monstre dans le Placard.

Conséquence positive[]

Mihir Roshan a détourné les soupçons de la police sur lui en faisant accuser l'un des internes de l'hôpital psychiatrique McKinley, le Dr. Zack Addy de tous ses crimes. Zack lui-même s'est auto persuadé qu'il était le Marionnettiste et qu'il a tué sans jamais s'en souvenir.

La manipulation du Dr Roshan a été d'autant plus facile que Zack se trouvait déjà dans l'hôpital psychiatrique parce qu'il avait été accusé d'avoir tué l'apprenti de Gormogon, bien qu'il ne se souvienne pas de l'avoir fait.

Une fois que Zack a été confondu par la police, au point de demander de lui-même à retourner à l'hôpital psychiatrique et à y être enfermé avec une sécurité maximale. Le Marionnettiste, le vrai, a tenté de tuer Zack avec une seringue rempli d'un poison. Les deux se sont battus. Zack aurait pu le tuer. Il avait la seringue à quelques centimètres de la peau de l'homme qui a tenté de le tuer mais il n'a pas pu se contraindre à tuer. Même en état de légitime défense. Zack n'a d'ailleurs eu la vie sauve que grace à l'intervention de Seeley Booth.

Zack a alors réalisé que tout comme le Dr Lance Sweets psychologue du FBI l'avait déjà présumé. Zack est incapable de tuer. Qu'il s'en souvienne où non il n'a pas pu tuer quique ce soit. Zack a donc décidé de se battre pour être libéré de l'hôpital et disculper de l'accusation de meurtre.

A la fin de la saison 12, indirectement grace à Mihir Roshan, Zack a été innocenté et est libre de retourner à une vie normale.

Mode Opératoire[]

Mihir Roshan était surnommé le Marionnettiste à cause de ses habitudes très particulières. Il commençait par tuer ses victimes, relier leurs membres, les hissant comme une marionnette. Il taxidermisé leurs peaux, les habillaient, les nourrissaient. Et fondamentalement les traitaient comme s'ils étaient encore en vie. Puis au bout de six mois il abandonnait sa "marionnette" du moment et trouvait une nouvelle victime.

Victimes connues[]

  • Douglas Burkhart (décédé le 10 Mai 2015)
  • Allison Monroe (décédée le 13 Novembre 2015)
  • Melissa Goodman (décédée le 17 Mai 2016)
  • ECHEC Zack Addy (faux coupable et possible faux suicide)

Associés connus[]

  • George Gibbons (suicide le 14 Mai 2016) Georges trouvait les victimes pour le Marionnettiste.
  • Graham Reynolds, un marionnettiste dont le sous sol à fourni d'abri au meurtrier. Contrairement à Gibbons, Reynolds ignorait tout des activités de son locataire.

Divers[]

  • Mihir Roshan est né jumeau siamois. Quand il était enfant son jumeau a été séparé de lui et est mort. Ce jumeau mort est devenu la personnalité meurtrière de Mihir.
  • Mihir Roshan a fait accuser le Dr Zack Addy d'être le Marionnettiste. Il a tenté de tuer Zack mais contrairement à ses trois autres victimes, il n'avait probablement pas prévu de le transformer en Marionnette. Il voulait probablement faire croire que Zack s'était suicidé par culpabilité et que le Marionnettiste était mort.
  • Les épisodes entourant les actions sont inspirés où du moins des clins d'oeil des films d'horreur notamment la franchise Cauchemar sur Elm Street. (les victimes cauchemardent avant d'être assassinées) Le tueur à des marques de brûlures, des cicatrices et il porte des gants. Le corps du véritable assassin est décédé mais son âme subsite au sein d'un autre être vivant. Dans la Vengeance de Freddy, l'une des victimes de Kreuger a été contrôlée comme une marionnette. A un moment dans Le Monstre dans le placard, Seeley Booth a mentionné Freddy Kreuger.
Advertisement