Wiki Bones
Advertisement

Stephanie McNamara (surnommée La tueuse fantôme) est une tueuse en série apparaissant pour la première fois dans l'épisode Obsession.

Histoire[]

On apprend l'existence de cette tueuse en série dans l'épisode Le Supplice de Prométhée, où Christopher Pelant révèle à Brennan son existence, sous le nom de Tueuse fantôme.

Dans l'épisode Obsession, Brennan fait des cauchemars partagés entre Pelant et la Tueuse fantôme. Un peu plus tard, le rapport d'autopsie de la victime de l'épisode indique que le médecin légiste qui a autopsiée le corps et qui a fausser les résultats est Leslie Dollinger, et les preuves les font remonter à Trent McNamara, qui était le petit-ami de la victime. Ce dernier meurt durant l'épisode. Sa mort est suspecte. En effet, les premières conclusions indiquent qu'il s'est suicidé mais des analyses plus poussés montrerons qu'il a été tué. On découvrira plus tard que le meurtrier n'est autre que Stephanie.

Dans l'épisode Jusqu'au bout des ongles, l'équipe de l'Institut Jefferson enquêtent sur la mort de Stephanie. Ainsi durant l'enquête, l'équipe découvre que c'est elle la tueuse fantôme. Il est revélé qu'elle prenait les ongles de ses victimes comme trophées pour remplacer ceux qu'elle avait perdus durant son enfance, quand son père l'enfermait dans les écuries pour la punir. Son tueur se révèle être celui qui avait été accusé à sa place pour le meurtre de Maya Zinkow, Herman Kessler.

Victimes[]

Advertisement